Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

IMPRESSIONS, NOUVEL ACCROCHAGE

DIMANCHE - MODULE 12 - 19H30

Herman Diephuis – Collection tout-terrain du centre chorégraphique national de Caen en Normandie

Le duo Impressions, nouvel accrochage, avec Mélanie Giffard et Marvin Clech réexplore les principes et la thématique du solo Impressions créé en 2013 dans le cadre de l’exposition « La couleur réfléchie » au musée des Beaux-Arts de Rouen. La pièce aborde certaines notions récurrentes de l’impressionnisme comme le fugitif, l’incertain, l’instable, la question de la perception et la subjectivité du regard.

La chorégraphie s’inspire librement de la représentation du corps dans des tableaux du XIXème siècle français pour incarner le passage du corps académique à la recherche d’une beauté idéale, d’une essence éternelle vers le corps de l’impressionnisme désacralisé, dans la vérité de l’instant et les réalités quotidiennes. Impressions, nouvel accrochage s’écrit comme une lente transformation d’un couple à la fois dans la vitesse et l’énergie, en partant d’une gestuelle et d’une présence académique pour aller vers une implication du corps proche de la danse urbaine mais aussi de la relation entre les deux danseurs qui pendant le déroulement du duo s’ouvre à d’autres possibilités d’être à l’écoute l’un de l’autre. Un spectacle tout public, tout-terrain qui peut se présenter en intérieur comme en extérieur et que nous aurions plaisir à accompagner d’actions pédagogiques liées à l’impressionnisme, son esthétique et son histoire pour créer de la danse.

 

Production déléguée centre chorégraphique national de Caen en Normandie

Coproduction Association ONNO, Chorège / Falaise, Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie

Cette création a bénéficié du dispositif du Conseil départemental de la Manche «Résidence d’artistes dans les établissements d’enseignements artistiques »

En collaboration avec, et interprété par Marvin Clech, Mélanie Giffard

Durée : 35 minutes

Création lumière : Cléo Konongo

Création sonore : Pierre Boscheron

Régie : Jérôme Houlès

Photo by ©Agathe Poupeney