Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Gaël Faure (Balade concert)

! ATTENTION ! SEULS LES 60 PREMIERS INSCRITS POURRONT Y PARTICIPER.

Les balades concerts se dérouleront par groupes de 30 et seront toutes réalisées en présence d’un guide local. Il vous expliquera tout au long du parcours l’histoire et la particularité du bocage normand par lequel vous passerez et vous emmènera dans un lieu surprise où vous pourrez assister à un concert privé en compagnie de producteurs bios locaux.

Le regain c’est tout ce qui croît et qui renaît. Une deuxième coupe et l’herbe sera plus vive, plus tendre et plus belle encore… Un titre et un second opus qui racontent l’essentiel en treize chansons. Il y a trois ans, on partait avec Gaël Faure vers un road-trip contemplatif et un premier album « De silences en bascules » qui rythmait notre exode. On « traversait l’hiver » et les paysages verdoyants d’une Ardèche semblable aux vallons féériques de l’Islande. Aujourd’hui à 30 ans, l’esprit et le cœur gonflés de voyages et d’altérité, Gael Faure savoure ce bel âge rond qui le guide au plus près de la terre et des Hommes. « Je me sens proche de la matière, j’ai besoin de me nourrir de tout ce qui m’entoure » En éveil, il sent l’urgence de chanter « le goût des choses », de forger des chansons faites à la main, avec des matériaux nobles et humains, mixés à des broderies électroniques et subtiles, il va semer des idées, planter des notes et faire pousser « Regain » un album instinctif et généreux.

Avec ce nouvel album, Gaël promène sa folk synthétique et moderne de la terre à la lune, vagabonde avec bravoure sur des incantations tribales et siffle une philanthropie poétique sur de nouveaux sentiers. Parce que lucide, il a naturellement rejoint le mouvement éco-citoyen « Colibris » . C’est d’ailleurs en refermant le livre de Pierre Rabhi « Vers la sobriété heureuse » qu’il compose et écrit spontanément la chanson « Colibri ». Un blues hypnotique et robuste, sur ce monde de la terre qu’il connaît bien et qu’il aime tant. Une offrande à son grand-père, à ses parents et à tous ceux qui ont toujours servi la terre. Dans cet album, il opte pour la décroissance musicale et l’économie de moyen pour faire mieux avec moins. Voilà un disque que l’on dévore tout cru, qui nous traverse, et nous replace à l’endroit. « Regain » nous redresse côté cœur et nous ouvre à l’autre.

Toutes les dates de Gaël Faure (Balade concert)

Dimanche 28 Juillet
10H30  - 14H30
Lieu Surprise