Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Amarula Café Club

AMARULA CAFÉ CLUB – BARNUM

20H30 – 22H00

Ecouter Amarula Café Club, c’est comme accoster sur un nouveau rivage. On y est accueilli par des rythmes festifs, des chants un peu sorciers et des grappes de notes jouées par une guitare agile qu’on soupçonne africaine. On est un peu désorienté, loin de ce qu’on connaît, mais on se sent bien. Quelle langue parle-t-on ici ? Un dialecte, comme on en entend sur les îles caribéennes, dérivé de l’anglais, avec des relents d’accents sud-africains ou malgaches et où claquent des onomatopées. Le son et le sens y sont intimement liés.

Amarula est une île. Elle s’ouvre à ceux qui l’abordent et, après leur départ, garde dans sa mémoire ce qu’elle veut bien retenir de leur passage dans son Café Club. De là ses multiples influences, ce grand mix musical où s’entrecroisent les mélodies pop, le groove funk, le flow du rap, le chill de la house, les breaks electro ou downtempo de la trap, le tout sur une rythmique qui ferait danser des grabateux. Bien qu’ouverte à tous les courants, Amarula demeure authentique comme le restent ceux qui sont habités par une île.

Au fait, l’Amarula est un alcool d’origine subsaharienne issu du fruit d’un arbre puissant d’Afrique, le marula, à l’ombre duquel les sages bantous se réunissent. Amarula Café Club, le groupe, distille sa musique dans une cave du Perreux-SurMarne – respect – dans ce qui fut la chambre froide d’une boucherie, transformée en studio. C’est ici, “underground”, entourés de leurs potes et proches, qu’Arnaud, Yann, Vincent (guitariste de Thérapie TAXI), et Axel (batteur de Lonepsi et Lucien & the Kimono Orchestra) font maturer cette mixture aux arômes épicés, aux chauds effluves des ruelles des townships du Cap et à l’haleine électrique des grandes villes. Une musique arc-en-ciel, forte des contrastes qu’elle compacte dans une boule de fun qu’elle projette vers nos jambes qui n’en demandaient pas tant, et nos neurones qu’elle agite dans tous les sens. C’est déjà l’été !

Website

Toutes les dates de Amarula Café Club

Vendredi 26 Juillet
20H30 - 22H00
Barnum Mauviel